Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉
Equipe 2 Femmes :
L’équipe féminine 2 de Lèves reçoit Champhol, samedi 14h.
3 simples et un double à jouer. L’équipe de Champhol est composée de jeunes joueuses sympathiques.
Christine Prévitali emporte facilement sa rencontre contre une jeune NC 6/0 6/1.
Christine Bailly joue une 30/5 , emporte le 1er set 6/3 et se fait remonter pour disputer un tie-break qui lui donnera la victoire 7/6.
Laurène, face également à une 30/5, remporte également son match sur un score sans appel 6/0 6/1.
Dans le double, les deux Christine sont un peu trop relâchées et commettent trop d’erreur. Elles perdent le match 6/2 6/1.
Bref, une 1ère rencontre qui fait du bien au moral. Victoire 3/1
Equipe 2 Hommes :
Equipe 1 Femmes :
Equipe 1 Hommes :
L’équipe 1 se déplaçait à Bû lors de cette 1ère journée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a bien failli boire la tasse.
Dans un cadre bucolique et ensoleillé, les trois premiers simples ont laissé place au doute et au suspense.
Nicolas Desgrouas (30/1) a dû contrôler ses nerfs pour venir à bout d’un accrocheur buxois classé 30/3.
Il l’a finalement emporté 6/3 2/6 6/1 et a ramené un point précieux à l’équipe.
Cédric Lamiche (15/3), dont le jeu n’a d’égal que ses jeux de mots douteux, a bataillé également pendant trois sets et contre le vent, pour finir par buter contre son adversaire (15/4) lors d’un tie break renversant. Défaite 4/6 6/1 7/6(5).
Il était alors temps d’abattre notre joker en la personne de Crépin Yaucat Guendi, qu’on félicite au passage pour sa montée à 15/4 à l’intermédiaire.
Opposé à un 15/5 de Bû, Crépin semblait tenir le match en main en remportant le 1er set 6/4. Mais dans le deuxième set, un passage à vide sur ses retours de service à hypothéquer ses chances de conclure en deux manches.
Victoire finale 6/4 5/7 6/2 après s’être repris lors du troisième et dernier set.
Stéphane Douarre (15/3) faisait face à un buxois de choix puisqu’il affrontait un 15/2 ancien seconde série.
Dans un match agréable à voir malgré des conditions venteuses,les deux joueurs ont chopé, slicé, coupé et découpé les balles. Longueur de balle, services placés ou en puissance et courses effrénées n’ont pas suffit à Stéphane pour se défaire de son adversaire. Défaite sur le score de 6/1 6/3. Score sévère qui ne reflète pas la qualité de jeu proposé par notre numéro 1 du jour.
La rencontre en était donc à 2/2. Le double allait être décisif.
Crépin et Cédric composait la paire lèvoise et avait fort à faire face au numéro 1 et 2 de Bû.
D’entrée de match, notre paire inédite souffrait sous les lobs adverses, soleil dans les yeux, et perdait pied dans le 1er set. 6/1 pour les buxois. Stéphane s’est alors transformé en coach pour offrir ses conseils avisés.
Plus précis et simple dans leur jeu, nos joueurs ont renverser la vapeur pour s’adjuger le second set sur le score de 6 jeux à 4.
Engagé dans un dernier set tendu et indécis, notre joker nous a sorti son joker. Un smash boisé amorti rétro qui a sûrement fait basculer un match finalement remporté par Lèves, scellant ainsi la victoire des visiteurs sur les locaux, 3 à 2.
Sans aller droit au but, l’équipe 1 de Lèves pouvait savourer un premier succès important pour la suite du championnat.