Résultats de la 1ère journée de championnats par équipes Seniors

Voici les résumés des rencontres par nos envoyés spéciaux : Christine Prévitali, David Courtin, Cécile Long et Cédric Lamiche 😉

Equipe 2 Femmes :

L’équipe féminine 2 de Lèves reçoit Champhol, samedi 14h.

3 simples et un double à jouer.  L’équipe de Champhol est composée de jeunes joueuses sympathiques.

Christine Prévitali emporte facilement sa rencontre contre une jeune NC 6/0 6/1.
Christine Bailly joue une 30/5 , emporte le 1er set 6/3 et se fait remonter pour disputer un tie-break qui lui donnera la victoire 7/6.
Laurène, face également à une 30/5, remporte également son match sur un score sans appel 6/0 6/1.

Dans le double, les deux Christine sont un peu trop relâchées et commettent trop d’erreur. Elles perdent le match 6/2 6/1.

Bref, une 1ère rencontre qui fait du bien au moral. Victoire 3/1


Equipe 2 Hommes : 

L’équipe lèvoise réserve s’est inclinée non sans déméritée 4 à 1 chez Maintenon 4 lors de la première journée de championnat par équipes été en 3ème division.
Un score sévère qui ne reflète pas forcément  les rencontres équilibrées dans l’ensemble.
David Robichon (30/4) à fort à faire contre un joueur de même classement mais ancien 15/5. Il fait mieux que se défendre mais s’incline 7/6 6/4.
Jean-Charles Bodin (30/3) est opposé à un jeune 30/3 prometteur, qualifié dans le tableau final des championnats individuels. Le joueur local l’emporte 6/3 6/3
Fabien Dumont (30/2) domine largement un 30/3 dans la première manche (6/2) avant que les débats s’équilibrent. Il ne parvient pas à s’imposer dans le tie-break et s’incline 6/4 dans le troisième set.
David Courtin (30/1) rencontre un 30/2. A l’image du match précédent, il domine son adversaire 6/3 4/1 avant que la tendance s’inverse. Il perd la seconde manche 7/5 mais garde assez de lucidité pour s’imposer 6/4 dans le set décisif.
Le double se dispute sans enjeu, David R. et Fabien s’incline en deux sets.
Une défaite pour les visiteurs qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu plus de réussite.
Lèves 2 recevra la MSD 4 samedi prochain à 14h.


Equipe 1 Femmes : 

Premier déplacement et première déception pour l’équipe 1 féminine qui se rendait à La Madeleine pour sa première rencontre.
Forte d’une nouvelle recrue (Charline Bourdy), l’équipe était motivée pour l’emporter.
Mais le jeu des recrues fonctionne aussi pour les autres clubs et l’équipe alignée par la MSD avec deux nouvelles joueuses de troisième série a eu raison de l’enthousiasme de nos joueuses.
Face à deux joueuses classée 15/3 et deux classées 15/4, dont deux avaient déjà évolué en 2ème série, la tâche s’annonçait difficile.
Pour commencer la rencontre, Pauline Huneault, 30/1, de retour sur les terrains après un arrêt de presque un an, a très bien défendu les couleurs du club en montrant une belle opposition face à une joueuse classée 15/4. Elle s’est même payé le luxe de la faire douter dans le second set en menant 4-1. Score final 1/6 4/6
De son côté, Charline, 15/4 affrontait une 15/3. Les joueuses se connaissaient bien et malgré de très belles attaques placées de Charline, son adversaire n’a jamais cédé. De très beaux échanges malgré tout et un score de 4/6 1/6
En troisième match, Cécile Long 30, était opposé à une toute jeune joueuse de 13 ans classée 15/4. Cécile a su saisir sa chance et profiter des fautes de son adversaire.  Score final 6/3 6/4 et une jolie perf’ pour Cécile.
Notre joueuse numéro 1, Léa Chiffoleau 15/3, a terminé les simples en livrant une belle bataille contre une adversaire de même classement. Le premier set n’a pas été loin d’être remporté par Léa qui n’a cédé qu’au tie-break. La déception de la perte du premier set et la fatigue ont rendu la deuxième manche plus difficile. Score final 7/6 6/0
En double, Charline et Cécile ont tenté de rapporter un point supplémentaire à  leur équipe mais sans succès. Accrocheuses dans le premier set, elles ont ensuite commis trop de fautes et les points ont trop vite défilé dans le second : 6/3 6/0
Rdv dimanche prochain à 14h à domicile

Equipe 1 Hommes :

L’équipe 1 se déplaçait à Bû lors de cette 1ère journée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a bien failli boire la tasse.

Dans un cadre bucolique et ensoleillé, les trois premiers simples ont laissé place au doute et au suspense.

Nicolas Desgrouas (30/1) a dû contrôler ses nerfs pour venir à bout d’un accrocheur buxois classé 30/3.

Il l’a finalement emporté 6/3 2/6 6/1 et a ramené un point précieux à l’équipe.

Cédric Lamiche (15/3), dont le jeu n’a d’égal que ses jeux de mots douteux, a bataillé également pendant trois sets et contre le vent, pour finir par buter contre son adversaire (15/4) lors d’un tie break renversant. Défaite 4/6 6/1 7/6(5).

Il était alors temps d’abattre notre joker en la personne de Crépin Yaucat Guendi, qu’on félicite au passage pour sa montée à 15/4 à l’intermédiaire.

Opposé à un 15/5 de Bû, Crépin semblait tenir le match en main en remportant le 1er set 6/4. Mais dans le deuxième set, un passage à vide sur ses retours de service à hypothéquer ses chances de conclure en deux manches.

Victoire finale 6/4 5/7 6/2 après s’être repris lors du troisième et dernier set.

Stéphane Douarre (15/3) faisait face à un buxois de choix puisqu’il affrontait un 15/2 ancien seconde série.

Dans un match agréable à voir malgré des conditions venteuses,les deux joueurs ont chopé, slicé, coupé et découpé les balles. Longueur de balle, services placés ou en puissance et courses effrénées n’ont pas suffit à Stéphane pour se défaire de son adversaire. Défaite sur le score de 6/1 6/3. Score sévère qui ne reflète pas la qualité de jeu proposé par notre numéro 1 du jour.

La rencontre en était donc à 2/2. Le double allait être décisif.

Crépin et Cédric composait la paire lèvoise et avait fort à faire face au numéro 1 et 2 de Bû.

D’entrée de match, notre paire inédite souffrait sous les lobs adverses, soleil dans les yeux, et perdait pied dans le 1er set. 6/1 pour les buxois. Stéphane s’est alors transformé en coach pour offrir ses conseils avisés.

Plus précis et simple dans leur jeu, nos joueurs ont renverser la vapeur pour s’adjuger le second set sur le score de 6 jeux à 4.

Engagé dans un dernier set tendu et indécis, notre joker nous a sorti son joker. Un smash boisé amorti rétro qui a sûrement fait basculer un match finalement remporté par Lèves, scellant ainsi la victoire des visiteurs sur les locaux, 3 à 2.

Sans aller droit au but, l’équipe 1 de Lèves pouvait savourer un premier succès important pour la suite du championnat.