Résultats de la dernière journée de championnat par équipes

Voici les résumés des matchs de la cinquième journée de championnat par équipes écrits par nos correspondants : Estelle Chaumier, David Courtin et Stéphan Bolomey 😉

L’équipe féminine se déplaçait à Châteaudun pour sa dernière rencontre avec comme objectif la seconde place au classement. Objectif atteint : elles reviennent avec les 3 points de la victoire (3/1). Dans les 2 premiers simples Léa Chiffoleau (15/3) et Christine Bailly (30/5) étaient respectivement opposées à de bonnes joueuses classsées 30/3 et 30/5. Dans le 1er simple, Léa rencontre une jeune joueuse prometteuse qui résiste bien mais la patience et l’expérience de notre n°1 lui permettent de s’imposer logiquement 6/4 6/3. De son côté, Christine s’est bien battue contre une joueuse difficile à jouer, régulière et avec de beaux coups. Elle s’incline dans le 2ème simple. Cécile Long et Claire Hudan ont maintenu le suspens jusqu’au bout. Après avoir gagné le 1er set (6/4), elles obtiennent 2 balles de match dans le 2è (6/7) mais sont poussées dans un 3è set qu’elles maîtrisent parfaitement (6/3).

img_0098-2img_0095-2img_0106-2

 

img_0114-2L’équipe de Châteaudun

img_0115-2L’équipe du TC Lèves. De gauche à droite : Claire Hudan, Cécile Long, Léa Chiffoleau, Estelle Chaumier et Christine Bailly

Bravo et merci à toutes les joueuses qui ont participé à ce championnat : Léa, Cécile, Estelle, Christine P, Christine B, Claire et Laurène.


 

En déplacement à Brou, l’équipe Hommes 1 a réussi à déjouer un bien joli piège tendu par l’équipe adverse. Dans leur salle omnisports, les joueurs adverses allaient livrer des matches de haut niveau.

Dans le simple 2, Stéphan Bolomey opposé a un jeune 30 perdait le premier set 7/5 après avoir mène 4-1. Sur son nuage, le joueur de Brou continuait de mener le jeu en début de seconde manche. Mais Stéphan arrivait à trouver la faille pour prendre le jeu à son compte et s’imposer 6/3 6/3 dans les deux dernières manches.
Stéphane Douarre était lui opposé à un 15/5 habitué à cette surface. Malgré un premier set accroché, Stéphane ne trouvait pas la solution. Il s’incline logiquement 7/6 6/3.
Nicolas Schott associé à Stéphan en double ont tenu leur rang…non sans difficultés dans le second set. Score final 6/3 7/5.
Lucé n’ayant pas tremblé, Lèves 1 rate donc la montée.

img_1053-2Stéphan Bolomey


Il n’ y a pas eu de miracle pour la réserve lèvoise sur les terrains de l’équipe deux d’Anet. Une défaite 4-0 synonyme de descente à l’échelon inférieur.
La hiérarchie a été respectée, les locaux alignaient 3 joueurs 15/5 contre 3 lèvois classés 30/1.
Dans le premier match, David Courtin oppose une belle opposition à son adversaire, mais ne parvient pas à gagner les points décisifs; Défaite 7/5 7/6.
Nicolas Degrouas tombe sur un adversaire sous classé et sans point faible et subit une défaite sévère 6/1 6/0.
Dans le double, David et Olivier Duluard font un bon début de partie, mais gâchent trop de points au filet pour espérer rester dans le match (défaite 6/3 6/1)
Une défaite qui clôt l’année 2016, un grand merci aux différents joueurs qui ont défendu les couleurs lèvoises.
On les espère nombreux cet été pour représenter le club en compétition.