Résultats de la 4ème journée de championnat par équipes

Voici les résumés des matchs de la quatrième journée de championnat par équipes écrits par nos correspondants : Léa Chiffoleau, David Courtin et Stéphan Bolomey 😉

L’Equipe femme recevait Toury  vendredi dernier.

Cécile Long (30) se mesure à une Clémence, également 30. Du beau tennis des deux côtés mais les coups droit détonnants de son adversaire rendent la bataille difficile et le 1er set revient à Toury, 6-3. 2ème set, la défense de Cécile agace son adversaire et lui permet de l’emporter 6-3. Au 3ème set, les beaux coups s’enchainent mais la fatigue se fait sentir et c’est Toury qui gagne se premier match 6-3 3-6 6-1.

De son côté, Claire (30/3) joue Adeline (30-4), qui défend bien. La bataille est très serrée dans le 1er set mais Claire s’incline malheureusement 7-6, avec un tie-break jusqu’à 14-12. Beaucoup d’énergie dépensée dans le 1er set qui rend le 2ème plus compliqué  pour Claire qui perd 6-2.

Petite pression donc pour le double Léa (15/3) et Christine (30/5), qui partent à 2-0 pour Toury.

Le début s’annonce bien avec un 1er set remporté 6-2. Mais leurs adversaires, totalement relâchées, entament bien le 2ème et notre duo lévois manque de régularité. ce qui les pousse au tie-break qu’elles perdent 7-5, trop de fautes. Malheureusement le 3ème set ne sera pas plus favorable à notre équipe qui, malgré de beaux échanges, perd 6-2.

Première défaite donc pour l’équipe femme qui s’incline 4-0 face à Toury, dernière rencontre dimanche prochain à Châteaudun !


Chez les Hommes, la réserve lévoise accueillait l’équipe 3 de Maintenon ce dimanche dans une rencontre à priori très équilibrée sur le papier, tous les matches (simples et double) opposaient des adversaires de même classement.

Ce sont les locaux qui ont su élever leur niveau pour remporter une victoire sans appel 4-0.
Les jeunes 30/1 adverses n’ont pu résisté à la supériorité de Nicolas Desgrouas (6/0 6/2) et à la domination de David Courtin (6/2 6/4) dans les deux simples.
En double, David et Julien Maheut (30/2) ont aussi pris l’ascendant doucement mais surement  pour l’emporter 7/5 6/3.
Une belle victoire qui laisse un mince espoir de maintien, il faudra réaliser un exploit sur les terrains d’Anet 2 le week-end prochain.

L’équipe 1 Hommes recevait Lucé 3 avec pour enjeu la 1ère place de la poule et une montée en division 2 à la clé !
Dans le simple 2, Cédric Lamiche était opposé à un 15/5 de très bonne facture et surtout sous classé. Peu habitué à jouer dès 9h, il prend un cinglant 6/0 dans un premier set où son adversaire joue sur un nuage. Enfin réveillé et grâce à un bon coaching, Cédric allait enrayer la belle mécanique adverse et empocher la deuxième manche 6/4. Dans le dernier set, au terme d’un combat acharné, Cédric s’incline finalement 6/4.
En parallèle, Stéphane Douarre faisait un marathon. Face à un 15/3, il empoche facilement le premier set 6/2. Mais son adversaire trouve le moyen de le faire déjouer et prend la deuxième manche 7/5 après avoir sauvé une balle de match. Mais dans le dernier set, sous les encouragements de ses partenaires, Stéphane relevait la tête pour s’imposer 6/0.
1-1 à l’issue des simples. Le double allait donc être décisif….à l’instar de la Fed Cup !
Cédric associé à Stéphan Bolomey rencontraient deux 15/3. Un match de 3 sets de haut niveau pendant lequel les joueurs sont passés par toutes les émotions…mais qui sourit malheureusement à Lucé. Le match se conclu au tie break du 3e set 4/6 6/3 7/6(7/5).
La montée nous échappe, sur une amère défaite, face à une équipe gonflée de 3 15/3 pour cette rencontre décisive….qui n’avait aligné jusque là que 15/5 et 30….