Résultats de la 4ème journée de championnats par équipe

Chez les hommes, les réservistes lévois se déplaçaient à Saint-Denis-les-Ponts pour rencontrer l’équipe 2 locale. En raison des conditions climatiques, les joueurs ont du décaler leur rencontre et ont terminé le double après 22h ce dimanche soir.

Un déplacement lointain et tardif qui n’a pas porté chance à nos joueurs qui se sont inclinés 4-1 contre une équipe homogène composée de quatre 30/1.
Ils se sont une nouvelle  fois bien battus malgré les classements d’écart, et certains ont une nouvelle fois frôle l’exploit.
Christophe Bretaud (30/5) ne s’est pas posé  de question en rendant quatre niveaux de différence et il est venu à bout de son adversaire en 3 sets (2/6 6/4 6/4)
Fabien Dumont n’a pu contrarier son adversaire et s’incline 6/1 6/2.
Julien Maheut et David Robichon (30/3), perdent aussi mais se rapprochent un peu plus d’une belle performance qui les fuit depuis le début des championnats.
Julien rend les armes après trois manches serrées (4/6 6/4 6/4) alors que David ne parvient pas à gagner un set malgré une belle opposition (7/5 6/3)
En double,David et Fabien s’inclinent encore après une rencontre acharnée au bout du super tie-break.
Dimanche prochain, l’équipe deux recevra la réserve de Jouy à 14h, leader de la poule, et devront relever un challenge très compliqué pour éviter la dernière place synonyme de relégation.


 L’équipe 2 féminine de Lèves recevait ce dimanche les 1ères de la poule, à savoir l’équipe de MSD.

Hélène Guermonprez  bataille dans le 1er set contre une adversaire au service puissant, mais qui commet toutefois de grosses fautes et Hélène remporte le 1er set 7/5. Le 2ème set n’est qu’une formalité qui se termine sur le score de 6/1.
Claire Hudan remporte également son match sur le score de 6/3 6/4.
Un grand bravo et félicitations à nos deux joueuses qui réalisent deux magnifiques perf. à 30/1( Hélène) et 30/2 (Claire).
Christine Prévitali joue contre une joueuse également 30/1, aux coups puissants. Christine s’incline 6/3 6/1.
Le double joué par Claire Hudan et Christine Bailly ne permet pas de récupérer le point de la victoire. MSD s’est déplacée en force avec des joueuses au classement nettement supérieur. Défaite 6/3 6/2 mais double très encourageant pour nos joueuses qui ont réalisé de belles volées et échanges croisés en fond de cours.
On retiendra donc le BON match nul réalisé par l’équipe 2.

La semaine prochaine, l’équipe se déplace au Coudray.


En ce dimanche ensoleillé du mois de mai, notre équipe 1 Hommes était reçue par l’équipe 1 de Hanches, dans leur unique salle couverte pour y disputer 4 simples et 1 double….la surface était rapide mais la journée fut longue !

David Courtin (30) ouvrait la marche face à un 30/1 visiblement sous-classé. Malheureusement toujours affaibli, celui ci n’a pas pu défendre correctement ses chances et s’incline en deux petits sets 6/1 6/3.

Dans le match des n°2, Cédric Lamiche faisait jeu égal à 15/4. Un seul faux pas à 4-3 dans le premier set permettait à son adversaire de faire le break, et de le conserver pour conclure 6/4. Dans la seconde manche, Cédric prenait l’avantage rapidement en gagnant le service de son adversaire. A 5-4, il s’offre deux balles de sets sur le service adversaire mais n’arrive pas à conclure. Ensuite, la tendance s’inverse, et le n°2 de Hanches s’impose finalement 6/4 7/5.

La grosse impression de la journée est à mettre au compte de Nicolas Desgrouas (30) opposé à un 15/5 avec un passé de 15/1. Sur cette surface très rapide, les deux joueurs nous ont offerts des échanges d’un grande intensité. Le premier set est à l’avantage du joueur de Hanches 6-4, plus en réussite sur les points importants. Mais ce dernier, physiquement entamé par cette première manche de folie, n’allait pas pouvoir suivre le rythme imposé par Nicolas dans le second set. Notre n°3 égalisait donc à 1 manche partout avec un 6-1 mérité. Mais l’expérience allait parler dans ce set décisif. Le joueur de Hanches cassant le rythme prenait rapidement les devants. Et malgré une belle remontée, Nicolas devait laisser filer le match 6-4 1-6 6-3.

La rencontre était pliée.

Dans le match opposant les deux n°1, Stéphan Bolomey (15/3) jouait à 15/2. Les services-volées et montées sur le revers adverse permettait à Stéphan de mener rapidement 5-2. Et à deux points du set, un changement de tactique inopportun donnait l’occasion au joueur de Hanches de renverser la vapeur pour conclure 7-5. A l’entame du second set, tout bascule dès le second jeu, et mené 2-0 Stéphan perd pieds et laisse filer le match 7-5 6-1.

Le double, anecdotique, a été joué dans un ambiance fort sympathique, mais un peu trop détendue. La victoire revenait logiquement à la paire adverse 6-3 6-1.

Prochaine et dernière journée : Mainvilliers Dimanche 29 mai à 9h.

Malgré ses trois défaites, le forfait de Toury et les disqualifications de Mainvilliers vont permettre à notre équipe 1 de se maintenir en division 1….attendant avec impatience l’arrivée de recrues l’an prochain….à suivre !


Belle rencontre mais grande déception pour les joueuses de notre équipe 1 féminine qui a perdu à domicile contre Dammarie avec qui elles partageaient la première place du classement. Notre équipe manque ainsi la montée en pré-régionale.

Dans le premier simple de la journée, Cécile Long 30 était opposée à une joueuse classée 30/2. Le beau jeu d’attaquante de l’adversaire a obligé Cécile à se battre et à rester concentrée. Victoire 6/4 7/6.

Estelle Chaumier 30 était de son côté opposée à une joueuse classée 30/3. Malgré la perte du premier set, cette ancienne 30/1 a continué à y croire et a finalement arraché la victoire au 3ème set, privant ainsi Lèves du deuxième point. 2/6 6/3 6/4.

Dans le troisième simple, Céline Fournet 30 a très bien géré son match pour s’imposer assez facilement en deux sets contre son adversaire classée 30/3 : 6/3 6/2

Avec deux points en poche, Léa Chiffoleau 15/3 avait l’opportunité de donner le 3ème point de la victoire à l’équipe. Opposée à une 15/5 ayant plusieurs fois perfé à 15/3 cette année, Léa a tout donné mais s’est fait contrer par une adversaire très en jambes et très en confiance. Score final : 6/4 6/3

Dans le double décisif, Léa et Cécile ont affronté l’adversaire de Léa et une autre joueuse classée 30. Elles ont effectué un bon match et ont montré une belle résistance mais la détermination et les interceptions de l’équipe adverse ont eu raison de nos joueuses. Défaite 6/3 6/1

La semaine prochaine, notre équipe se déplace à Nogent-le-Rotrou avec la ferme intention de l’emporter pour finir à une belle deuxième place.

IMG_3480L’équipe de Dammarie

IMG_3483Notre équipe 1 🙂