Résultats de la troisième journée de championnats par équipe

L’équipe première masculine garde intacte ses chances de montée en s’imposant à domicile contre la réserve de Nogent-le-Rotrou.
Tous les locaux rendaient pourtant un classement au minimum à leurs adversaires du jour.
Cela n’empêche pas Cédric Lamiche (15/5) et Jean Boinet (30) de s’imposer facilement, respectivement face à un 15/3 et un 15/5.
Cédric contre un joueur très régulier, trouve la solution  au filet et signe la belle perf de ce week-end (6/3 6/1). Jean ne connaît aucune difficulté  et remporte son match 6/3 6/2.
Jean remet le couvert en double, il est associé à David Courtin (30) contre deux joueurs classés 15/5. Cela n’empêche pas les locaux de dominer les débats (premier set 6/3), mais un relâchement dans la deuxième manche (5/7) les oblige à se reconcentrer pour s’imposer au final 6/4 dans le dernier set.
Une victoire nette 4-0 qui permet à l’équipe une de voyager sereinement samedi prochain chez Boisville 2.


Face à une équipe très supérieure en classement, l’équipe réserve lèvoise s’est bien battue mais s’est inclinée à domicile contre Brou 3 à 1.

La rencontre débute plutôt bien puisque Nicolas Desgrouas (30) opposé à un joueur de même classement s’impose logiquement 6/2 6/0
Le deuxième simple met en scène David Robichon (30/3) face à un adversaire qui lui rend 3 classements (30). Pas impressionné, le local s’empare de la première manche au terme du tie break (7/6) mais ne peut empêcher le retour du joueur broutain (6/3 puis 6/2).
Le double s’annonce compliqué, David en équipe avec Julien Maheut (30/3 lui aussi) sont confrontés à deux joueurs classés respectivement 30/1 et 15 (ex-15!!!). Il ne peuvent faire grand chose contre un tel double, pourtant les locaux se permettent de mener 3-2 dans le second set mais s’inclinent 6/0 6/3 au final.
La semaine prochaine, l’équipe 2 se déplacera pour obtenir le maintien en division 3 contre Dammarie 2, samedi à 14h à Vers-les-Chartres.


Chez les femmes, l’équipe 1 en déplacement à Toury revient avec un match nul.

Malgré deux beaux simples remportés par Léa Chiffoleau (15/3) et Céline Fournet (30), les deux points du double échappent à notre équipe au terme d’un match disputé en trois manches.
Face à une très bonne 15/5, Léa remporte facilement le premier set 6/1 mais doit être présente sur chaque point et ne pas se laisser impressionnée par le très puissant coup droit de son adversaire dans le second set pour remporter le match au bout du suspens au tie break.
Céline Fournet domine quant à elle largement les débats dans la première manche face à son adversaire classée 30/1 et l’emporte sur le score de 6/1. Dans la deuxième manche, Céline perd le fil et se laisse entraîner dans un faux rythme. Elle s’incline 6/2. Elle décide alors de ne plus se poser de questions et de jouer son jeu. Le score de la troisième manche est sans appel : 6/0 pour Céline.
Dans le double, Céline associée à Cécile Long (30) doit faire face à une paire de 30/1 très habituée à jouer ensemble en double. Nos Lévoises ne voient pas le jour dans la première manche 6/2. Puis, en essayant de mieux percevoir le jeu des adversaires et avec quelques belles volées et de nombreux très longs rallyes de fond de court, Céline et Cécile l’emportent 6/4. Malheureusement, la troisième manche est en faveur des deux tourysiennes.  Malgré des jeux qui vont systématiquement à l’avantage, nos deux lévoises ne parviennent jamais à conclure et se font prendre la dernière manche sur le score très sévère de 6/0.
La semaine prochaine, l’équipe 1 reçoit Brou à domicile avec la ferme intention de ramener la victoire en vue du maintien.


L’équipe 2 en déplacement à Epernon revient avec une très belle victoire.

A noter la très belle performance de Pauline Huneault (30/1) qui a su rester concentrée et déterminée pour l’emporter en deux sets contre son adversaire classée 30 : 7/5 6/1.

Marion Lefèvre (NC) s’est de son côté inclinée contre une adversaire bien mieux classée (30/1) : 6/4 6/2.
En double, Marion n’a pas pour autant baissé les bras. Avec Christine Prévitali (30/4), elles ont en effet gagné de très belle manière ce match décisif et ainsi ramené les deux points de la victoire face à une paire classée 30 et NC : 6/1 6/2
La semaine prochaine l’équipe 2 sera en déplacement à Auneau.