L’équipe 2 féminine se déplaçait Ver les Chartres pour sa rencontre contre Dammarie.
Charlotte Péon (30/5) a joué le premier simple contre une joueuse classée 30/4. Malgré un premier set serré, Charlotte perd le premier set 6/4. Plus appliquée dans le deuxième set, son adversaire prend alors de l’avance et remporte la rencontre. 6/4 6/2.
Claire Hudan (NC) a su déplacer son adversaire pour remporter le deuxième simple sur le score de 6/3 6/3.
Pour le double décisif, Christine Bailly (30/5) et Christine Prévitali (30/4) ont remporté une très belle victoire 6/1 6/4 contre deux joueuses classées 30/3 et 30/4. Des volées incisives et une belle complicité ont permis à nos deux joueuses de ramener les deux points de la victoire.
L’équipe termine troisième de sa poule et se maintient donc en troisième divison.
L’équipe 1 féminine se déplaçait au Coudray contre les premières de leur poule. Face à une armada de troisième séries, nos joueuses avaient fort à faire. Elle ont réalisé une belle performance en ramenant deux points et le match nul à l’issue de la rencontre.
Léa Chiffoleau (15/3) affrontait une joueuse de même classement. Elle s’est montrée très solide et a gagné le match en deux petits sets : 6/4 6/4
Cécile Long (30) affrontait elle aussi une joueuse de même classement. Au terme de longs rallyes et d’un match de plus de 2h15, Cécile est sortie victorieuse de son match : 4/6 6/2 6/3.
Céline Fournet (30) et Pauline Huneault (30/1) ont joué le double face à deux joueuses classées 15/3 et très habituées à jouer ensemble. Malgré un bel engagement de nos joueuses, le score fut sans appel : 6/2 6/1.
L’équipe termine deuxième de sa poule, juste derrière Le Coudray et se maintient donc en deuxième division.
La montée se jouait en cette 5e journée entre l’ASPTT 2 et notre équipe 1 hommes. Notre équipe toujours affaiblie par l’absence de Yannick Bertin et Stéphan Bolomey avait un sacré challenge à relever ; seule une victoire permettrait d’accéder à la division supérieure.
Dans le simple 2, Jean Boinet était opposé à un 15/3 de très bon niveau. Il s’incline malheureusement au Tie Break du 3e set, après avoir mené 5-2 dans cette dernière manche, et même obtenu une balle de match à 5-3 sur son service.
David Courtin entrait alors en lice pour le simple 1 pour tenter de maintenir l’espoir…qui fût de courte durée. Face à un 15/2 ancien 15, il s’incline logiquement 6/1 6/1.
Le double sans enjeu est remporté par nos adversaires.
La montée s’échappe encore une fois à peu de chose.
Ces rencontres clôturaient les championnats d’hiver. Un grand merci aux joueuses et joueurs qui ont participé et qui ont représenté le Tennis Club de Lèves durant ces championnats.