Résultats de la quatrième journée de championnats par équipes

L’équipe 2 de Lèves recevait la MSD 2 et s’est inclinée sévèrement mais logiquement 5-0 contre les leaders de la poule.
Les locaux rendaient de trois à six classements à leurs adversaires et n’ont pu  opposer que leur bonne volonté à des joueurs supérieurs techniquement.
Julien Maheut 30/5 et David Courtin 15/5 s’inclinent 6/0 6/0 respectivement contre un 15/5 et un 15/2 (ex 5/6) et n’ont pas réussi à sauver l’honneur.
Fabien Dumont (30/3) parvient un moment à faire douter un 15/5 en prenant 3 jeux dans la première manche mais doit rendre les armes dans le deuxième set (6/1)
C’est encore Nicolas Desgrouas (30/1) qui parvient à faire douter le plus son adversaire classé 15/4 en étant très proche de lui dans la seconde manche, mais il perd 6/2 7/5 au final.
Fabien associé à Julien ne peuvent sauver l’honneur en double et les visiteurs officialisent presque leur montée dans la division supérieure avant la dernière journée.
Les réservistes lèvois se déplaceront à Bu lors de l’ultime journée.

L’équipe 1 a remporté sa rencontre 3 points à 2 et est assurée de se maintenir. Il reste un espoir de montée mais le rencontre sera très difficile.

L’équipe féminine se déplaçait à Boisville et a gagné la rencontre 4 points à 1 assurant ainsi son maintien en première division départementale.

Laurène David 30/5 était opposée à une joueuse du même classement et malgré une belle réaction à 6-3 3-0 dans le second set, elle a fini par s’incliner dans la troisième manche. 6-3 4-6 6-0
Cécile Long 30/1 et Pauline Huneault 30/3 ont toutes les deux expédié leurs adversaires respectivement 30/3 et 30/4 en moins de 40 minutes de jeu. 6-0 6-0 dans les deux matchs.
Estelle Chaumier 15/5 et capitaine de l’équipe faisait son retour sur le terrain après une blessure au genou l’ayant privée des trois premières rencontres de championnat. Elle a parfaitement su gérer cette reprise en infligeant un 6-1 6-2 à une joueuse classée 30/1. Certains jeux ont été très accrochés mais Estelle a su rester calme et serré le jeu aux moments importants en faisant parler son expérience.
C’est assurées de la victoire que Pauline Huneault et Céline Fournet 15/5 ont ensuite effectué le double face à la 30/3 et la 30/1 de l’équipe adverse. Après un premier set un peu laborieux, nos joueuses ont su accélérer dans le deuxième set et après quelques belles volées, la rencontre s’est achevée sur le score de 7-6 6-3.
Dans deux semaines, elles recevront Dammarie. Venez nombreux les encourager. L’équipe adverse est connue pour se déplacer avec ses supporters. Elles auront besoin de vous et de vos encouragements pour l’emporter !