Résultats Championnat Hiver dernière journée

Le week-end dernier avait lieu les dernières journées des championnats hiver seniors.

L’équipe réserve masculine ne devait pas s’incliner par 4 à 0 pour se maintenir. Elle a fait mieux puisqu’elle s’est imposée 3 à 1 à l’extérieur face à Courville 2.
David Courtin (15/5), pas assez régulier dans l’échange s’incline logiquement 6/2 6/2 contre un joueur classé 30.
Jean Boinet (15/5) n’a pas besoin de forcer son talent face à un 30/1. Il s’impose 6/1 6/2.
Le double lévois composé de  Jean associé à Stephan Bolomey (15/5) part logiquement favori face à la paire Courvilloise, qui rend plusieurs classements à leurs adversaires. Les visiteurs s’impose pourtant fébrilement lors de la première manche au tie break, avant de faire parler l’expérience dans la seconde manche (7/6 6/2).
Lèves 2 rempli son contrat et se maintient confortablement en 3ème division. Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé aux rencontres et qui ont participé à ce bon résultat.
De son côté, l’équipe 1 masculine s’est malheureusement inclinée 4-0 à Boisville. Cette défaite est synonyme de descente pour notre équipe.
L’équipe féminine qui jouait le dimanche après-midi a terminé son championnat en beauté en vengeant l’équipe masculine à Boisville et  en remportant sa première victoire 3 points à 1.
Laurène David 30/5 a commencé par le premier simple contre une joueuse classée 30/2. Malgré de beaux échanges et une belle bataille, elle s’est inclinée 6-4 6-2. Bravo à elle pour ce premier match par équipes.
Cécile Long, 30/1, a ensuite enchaîné contre une joueuse du même classement. La bataille fut rude dans le premier set, chacune des joueuses s’appuyant sur un bon service pour ne pas craquer. Cécile l’a finalement emporté 7-5. Le deuxième set fut également ponctués de très longs échanges. Mais notre joueuse l’a finalement gagné sur le score de 6-2, largement aidée par le soutien et les conseils de sa capitaine et toute son équipe.
Léa Chiffoleau et Estelle Chaumier, 15/5 et 30, prêtes à en découdre avec leurs adversaires pour terminer ce championnat en beauté, ont offert à leur public de belles volées et de magnifiques revers croisés pour finalement infliger un beau 6-2 6-1 à leurs adversaires classées 30 et 30/3.
Cette victoire ne permet malheureusement pas à notre équipe de se maintenir mais bravo à toutes les joueuses ayant participé aux championnat.